Livraison

La livraison de vos marchandises pourra suivre 3 chemins différents :

  • Enlèvement de vos marchandises par vos soins au dépôt de notre société.
  • Envoi des produits de garnissage via BPost.
  • Livraison et montage par notre équipe de technicien spécialisés.

Livraison et montage à votre domicile

Délais de livraison :

Nous mettons tout en œuvre pour respecter les délais de livraison indiqué dans votre email de confirmation. Ces délais sont toutefois purement indicatifs et ne pouvons les garantir totalement de par notre dépendance vis-à-vis de nos fournisseurs. Nous ne pourrons donc pas subir de pénalité pour une raison indépendante de notre volonté. Les délais de livraison indiqués prennent cours au jour de la réception de l’e-mail de confirmation.

En cas de commande de plusieurs articles présentant des délais de livraison différents, nous n’effectuerons la livraison qu’une fois tous les articles reçus de nos fournisseurs.

Adresse de livraison :

Les produits sont livrés à l'adresse que le Client a renseignée lors de sa commande sur le Site internet. Si vous souhaitez réaliser vous-même le montage de vos marchandises, alors la livraison s’entend au rez-de-chaussée de l’immeuble du Client et dans le vestibule exclusivement. Toute manipulation ou translation par le livreur, sans accord préalable et écrit de notre, n’engage en rien notre responsabilité de quelque manière que ce soit.

Si vous choisissez lors de votre commande que nous devons réaliser l’installation de vos marchandises, vous devez prendre toutes les mesures permettant l’installation de vos marchandises. A savoir :

  • Le lieu de dépôt doit être aisément accessible pour la livraison du produit emballé. Le livreur a comme consigne de ne pas déballer le produit même aux fins de faciliter la manutention jusqu’au lieu de livraison. Pour cela, vous devez veiller à protéger le parcours du livreur avec des cartons et/ou plastiques de protection jusqu’au lieu de livraison. Il ne pourra en aucun cas être demandé au livreur de retirer ses chaussures de travail.
  • Aucun travail nécessaire au passage des produits n’est effectué par le livreur tel que le démontage des portes, des fenêtres, des rampes d’escalier, etc.
  • Dans le cadre d’une livraison avec Lift (élévateur ou autre), il appartient au Client d’assurer la préparation de la mission dans le but de garantir son bon déroulement (signalisation, réservation d’emplacement, compatibilité d’horaires (installateur et Lift), informations envers les autorités locales, etc.). Tous les frais liés à la location d’un Lift sont à charge du Client.

Vous acceptez que le livreur dépose le produit au premier lieu accessible si le déplacement jusqu’au lieu de livraison est jugé difficile, risqué ou dangereux. De la même manière, vous reconnaissez au livreur le droit de n’exécuter aucune livraison l’exposant à une situation précaire ou dangereuse.

Tous les dégâts résultant d’une mauvaise appréciation ou d’un choix inopportun qui sont causés lors de la manipulation du produit sur le lieu de livraison sont sous la responsabilité unique du Client, qu’il s’agisse du produit ou du lieu de livraison.

Nous nous chargeons de reprendre les déchets d’emballage et leur tri sans suppléments. Nous pouvons également reprendre votre ancienne literie moyennant des frais à calculer en fonction du type de marchandise à reprendre. Vous êtes priés de nous contacter avant la livraison pour régler cette reprise.

Lorsque nous vous contactons pour fixer, ensemble, une date de livraison, il est impératif de nous signaler toutes les particularités qui pourraient géner la livraison : l’étage, l’accessibilité des escaliers, un passage par fenêtre nécessaire, …

Il est également important que vous vérifiez convenablement vos mesures.

 

Acceptation de la livraison :

Dès l’arrivée sur place du livreur, vous – ou la personne agissant au nom et pour le compte de ce dernier – accueillez le livreur sur le lieu de livraison et présentez à ce dernier l’e-mail de confirmation en guise de preuve de votre identité.

Vous accusez bonne réception de la livraison moyennant la signature d'un bon de livraison. L’acceptation sans réserves du produit éteint toute réclamation. Les éventuelles réserves doivent être mentionnées sur le bon de livraison et suivies, dans les 5 jours, d’une réclamation écrite par voie de recommandé.

Report de la livraison :

En cas d’absence à la date de la livraison initialement prévue, vous êtes invité à prendre contact avec nous pour fixer une nouvelle date de livraison. En cas de représentation due à votre absence, nous nous réservons le droit de vous imputer des frais supplémentaires.

Retrait en magasin :

 

Si vous décidez de retirer votre commande dans le magasin, vous êtes averti par e-mail que votre commande vous attend dans le magasin. Vous pouvez retirer votre commande sur présentation de l’e-mail de confirmation et de votre carte d’identité lors des horaires d’ouverture de notre magasin Environnement Sommeil à Tournai.

La réception en magasin tient lieu de livraison.

Vous disposez d’un délai de 8 jours pour retirer votre commande dans le magasin. Ce délai prend cours à dater de l’envoi de l’e-mail vous avertissant que vous pouvez retirer votre commande. Passé ce délai, le Vendeur est en droit d’annuler la commande ou de considérer le contrat comme dissolu.

Nous pouvons vous accorder un délai de stockage supplémentaire si vous en faites la demande écrite par email ou courrier. Nous nous réservons le droit de vous facturer des frais supplémentaires pour le stockage de vos marchandises pendant ce délai prolongé.

Livraison par la Poste :

La Poste, via le facteur, livrera pour nous « devant votre porte et au rez-de-chaussée » les colis de garnissage.

Tarifs de livraison :

 

Catégorie

Type de base

Prix de base (distance < 150 km de Leuze)

Supplément entre 151 et 250 km

Distance supérieure à 251 km

Tout type d’articles

 Enlèvement au dépôt

 

0

 

 

Literie

Livraison avec montage montant inférieur à 1200€

40

40

Nous contacter

Livraison avec montage montant supérieur à 1200€

0

40

Nous contacter

Garnissage

Livraison commande via Bpost (quelque soit la distance)

25

 

Mobilier

Devis placards + prise de mesure à domicile

40

40

Nous contacter

Livraison avec montage montant inférieur à 1200€

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Nous contacter

Livraison avec montage montant supérieur à 1200€

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Nous contacter

 

Prise de rendez-vous

Afin de vous garantir le meilleur service possible, nous prenons contact avec vous dès la réception de votre commande afin de fixer avec vous un rendez-vous pour effectuer la livraison de vos marchandises. Nous essaierons d’être le plus précis quant à l’horaire de livraison, cependant, nous ne pourrons être tenu pour responsable en cas de retard sur l’horaire dû à des circonstances indépendantes de notre volonté.

Le suivi de commande

Nous vous prévenons lorsque nous expédions votre commande. En cas de livraison par la Poste nous vous indiquons le numéro de paquet afin que vous puissiez tracer votre colis sur leur site internet. Nous vous prévenons également par  téléphone peu avant notre passage chez vous.

En cas de livraison plus rapide ou plus lente de la part de nos fournisseurs, nous vous tenons au courant afin de vous informer des différences de délai par rapport à ce qui était prévu à l’origine.

Votre commande ne sera expédiée qu’une fois votre paiement reçu et validé. En cas de paiement du solde à la livraison, nous vous demandons de fournir l’argent au livreur avant l’installation de vos marchandises. En cas d’impossibilité de régler votre somme, le livreur n’effectuera pas la livraison et nous nous réservons le droit de vous facturer des frais supplémentaires.

En cas de paiement de solde ou de paiement par virement, tout retard de paiement de votre part pourrait entrainer un retard de livraison qui ne nous serait évidemment pas imputable.

 

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